C’est à 3 ans qu’elle pose les pieds sur la scène, sa mère lui demandant de "faire le clown".Face à son premier public, cette expérience la marquera.En classe élémentaire, elle narre des histoires, récite des poèmes et joue des sketchs.
C’est au cours de son adolescence que Olivia est attirée par le Théâtre, mais ne le voyant pas comme un métier et manquant d’assurance, elle décide de s’orienter vers une autre discipline artistique.
Diplomée du BEP Couture Floue et du BT créations de vétements sur mesure, Olivia Loiseau continue son apprentissage à l’IBSM de Bordeaux en Impressions textiles et sérigraphie. Passionnée de Flamenco depuis ses 14 ans et le pratiquant pendant 7 ans, elle part en Andalousie chez la Créatrice Margarita Freire où elle contribue à la réalisation de la Collection "Carmen", pour le défilé en février 2012 de SIMOF à Séville (Sàlon International de la moda flamenca).De retour en France, Olivia crée "Ocreastyl", sa marque de vêtements et de costumes sur mesure et enchaîne une collaboration avec la Danseuse et Chorégraphe Karyne Arys au Studio Flamenco de Bordeaux avec des spectacles représentés au Théâtre Fémina, au Théâtre du Trianon de Bordeaux ainsi qu’au Festival du Flamenco de Mont-Marsan, Arte Flamenco 2013.
En parallèle, elle aime apprendre le Chant (Lyrique) qu’elle a étudié avec la Soprano Stella Marisova SIRBEN et Marialena GOYA, Cantatrice au Grand Théâtre de Bordeaux.
C’est au cours de cette année qu’elle réalise qu’elle souhaite véritablement devenir comédienne en parallèle de la couture. Elle prit ses premiers cours en Atelier avec la comédienne et metteur en scène Véronique Reviron Rey, puis intègre sa première année formation au Théâtre Supérieure d’Art Dramatique et Comédie Musicale de Pierre Debauche. EIle continue à l’Atelier de Théâtre de Jérôme Huguet où elle étudie le "Jeu Masqué", la Lecture de textes classiques et contemporains.Il fit également un stage d’étude sur l’art du Mime avec Jean-Bernard Laclotte.
Olivia se confronte également à la rencontre directe avec des artistes et devient collaboratrice de projets culturels/artistiques européens et internationaux. Chargée de Mission et Assistante sur le Colloque "David Lynch, l’inquiétante étrangeté organisé au Musée des beaux arts de Bordeaux, elle rencontrera le Cinéaste en 2014 à Paris. Elle supervise des Artistes dans l’Art Performance dans le cadre ce Colloque, et en réalise une "Danse Libre", illustrant l’oeuvre littéraire de Malek Chebel, "L’Erotisme Arabe".Elle joue dans le conte documentaire de Hormuz Key relatant de la femme à travers des contes Perses, prête sa voix dans un poème lyrique et dans la participation internationale pour le compositeur Londonien Frank Cronogue de l’album "New Page", à Peakies Show 14 « Live from the Road house » critique et partage sur la série Twin Peaks et films de David Lynch.
Pa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire